Collectivité
Vous devez répondre à l’obligation du tri à la source et valorisation des biodéchets du 01/01/2024.
Vous souhaitez identifier les scénarios optimisés de tri, gestion et valorisation adaptés aux spécificités de votre territoire et en évaluer le coût de gestion.
Vous avez déjà mis en place un certain nombre de dispositifs de tri et/ou de valorisation sur votre territoire et souhaitez évaluer et optimiser ceux-ci, voire aller plus loin (besoin en compost pour le service Espaces Verts ou mise à disposition de broyat pour vos sites de compostage).
Vous souhaitez réaliser un diagnostic au sein des établissements relevant de votre compétence : mener des campagnes de pesées, identifier les causes du gaspillage alimentaire et les coûts associés, puis construire et piloter le plan d’actions et les indicateurs pour réduire ce gaspillage.
Vous souhaitez développer des dispositifs d’accompagnement au compostage individuel et partagé à destinationdes habitants de votre territoire.
Vous souhaitez développer des dispositifs d’accompagnement vers la valorisation par compostage in situ de vos établissements producteurs de biodéchets et de l’éducation des futurs citoyens dès le plus jeune âge.
Vous souhaitez professionnaliser vos agents sur les sujets de prévention et de gestion de proximité des biodéchets, pour un meilleur accompagnement des politiques déployées.
Vous souhaitez proposer des animations et des actions de sensibilisation de qualité pour une meilleure compréhension et appropriation des enjeux par le grand public.