L'équipe

Damien Houbron - Maître Composteur

Damien HOUBRON

L'optimiste

Ingénieur d'affaire et Maître-composteur, formé au comité Jean Pain en Belgique, Damien est le créateur de DM Compost en 2013.

 

 

Ses atouts : la communication orale et son adaptabilité aux différents publics, ainsi que ses convictions d’un monde meilleur par des gestes simples.

Jérôme Sandier - Maître Composteur

Jérôme SANDIER

Le cartésien

Ingénieur, chargé de projet et Maître Composteur, Jérôme accompagne le développement de DM COMPOST depuis 2014.

 

Ses atouts : une grande rigueur, une détermination sans faille et sa capacité à imaginer les solutions de demain.

Viktoria Laurent - Maître Composteur

Viktoria LAURENT

Le moteur

Avec son Mastère spécialisé en Politiques publiques et stratégies pour l'environnement, Viktoria donne de la hauteur à nos activités et projets. Elle a rejoint l'aventure de DM Compost en 2017.

Ses atouts : une énergie débordante, une détermination sans faille et une envie de convaincre son prochain du bien-fondé d’un monde meilleur par des gestes simples.

Nicolas Sin - Maître Composteur

Nicolas SIN

L'enthousiaste

Nicolas a grandi baigné dans le lombricompostage. Devenu Maître Composteur au Comité Jean Pain dès ses 19 ans, il rejoint l'aventure de DM Compost en 2019 après une première expérience chez Humus & Associés à Toulouse.

 

 

Ses atouts : son humeur souriante et dynamisante, son intelligence relationnelle, sa volonté de développer des compétences dans le secteur des biodéchets qu’il juge d’avenir.

Jérôme Canet - Maître Composteur

Le créatif

Jérôme a étoffé les rangs de DM Compost en 2019. Il joue un rôle clé dans la mise en production et le développement du projet de micro-plateforme à Valenton. Il est également  Maître Composteur et a mis en place des composts de quartier dans le 4ème arrondissement de Paris.

 

 

​Ses atouts : sa capacité d’aller à l’essentiel, sa vision globale et son esprit d’analyse.

François Hubert - Maître Composteur

François HUBERT

L'environnement et le social

François s'est engagé dans l'insertion et l'économie solidaire depuis un quart de siècle. Recyclage d'abord (dans le textile), recyclage encore avec DM Compost Insertion en 2021 ! Maître-composteur, jardinier et cycliste, il espère bien convaincre des salariés de tous horizons de rejoindre DM Compost.

​Ses atouts : sa connaissance des collectivités territoriales, son engagement déterminé à trouver un emploi et un statut digne aux personnes en parcours d'insertion.

Jérôme CANET

FullSizeRender.jpg

Lucie DUMONT

La fourmi optimiste

Professeure des écoles depuis 15 ans, Lucie a repris ses études dans le domaine de la gestion et du traitement des déchets. D'abord en apprentie, ensuite en tant qu'employée, elle a rejoint DM Compost pour l'accompagner dans le développement de la plateforme de compostage à Valenton et l'offre autour du gaspillage alimentaire .

 

 

Ses atouts : sa polyvalence, sa curiosité et son envie d'apprendre et de transmettre aux autres.

Thierry SIN

Thierry SIN

Le lombri-expert

Après plus de 20 ans d’activité dans des cabinets-conseil, dont il utilise différents outils en tant que formateur, Thierry Sin s’est spécialisé dans le lombricompostage depuis 2006 en accompagnement des premières distributions de lombricomposteurs manufacturées organisées par des collectivités en France.

Ses atouts : son dynamisme, sa communication orale et son expression "théâtrale", son expertise en lombricompostage.

shutterstock_1499967644.jpg

Nos collègues en insertion à Valenton

Hocine BOULKEMOUNE

Hocine Boulkemoune

Rachid BOUZID

Rachid.JPG

Nos valeurs

DM COMPOST est une SAS créée en 2013. Elle s'inscrit pleinement dans l’Économie Sociale et Solidaire de par

la volonté de son équipe d'apporter des solutions en phase avec le respect de l'être humain et de la nature.

Depuis fin 2020, DM COMPOST est également une entreprise d'insertion.

 

Engagement éthique :

Depuis sa création, la société est soutenue par trois clubs CIGALES (Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale). Nous avons obtenu en 2014 un prix des éco-acteurs du Val-de-Marne.

En 2016, notre action a été valorisée par l'obtention d'un label E-RSE (Entreprise à Responsabilité Sociale et Environnementale). La même année nous obtenions l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale).

 

En 2018 et en 2021, DM Compost a obtenu le niveau OR du label E-RSE, de la part du CECAP, club d'enterprises du Territoire 11 du Grand Paris.

En 2021, DM Compost est élu lauréat du Prix régional et du Prix local de l'Inspiration en ESS de la Fondation Crédit Coopératif pour le projet de micro-plateforme de collecte et traitement des déchets alimentaires à Valenton.

Ancrage territorial :

Nous sommes basés à Alfortville dans le Val-de-Marne (94), notre territoire d'activités est principalement centré sur Paris et le Val-de-Marne, ce qui nous permet de favoriser les déplacements en transports doux

Nous intervenons aussi régulièrement sur toute l'île de France et ponctuellement sur la France entière.

Flexibilité :

Tous les salariés sont des Maître-composteurs expérimentés, nous sommes également entourés d'autres prestataires aux compétences spécifiques pour répondre à toutes les demandes de nos clients.

Autres engagements :

Pour rester cohérents dans notre démarche, notre fournisseur d'électricité est Enercoop, notre cabinet comptable est Finacoop, la première SCIC comptable.

Prix E-RSE Label Or pour DM Compost
CecapPng.png
20211125_174113.jpg
Compostage processus
 

CONTACTEZ-NOUS

128 rue Édouard Vaillant, 94140 Alfortville, France

Tel: 06 50 74 03 06

128 rue Édouard Vaillant, 94140 Alfortville, France

Tel: 06 50 74 03 06

Merci pour votre envoi !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par DM Compost SAS à capital variable pour la gestion administrative et commerciale.

Elles sont conservées pendant 3 ans maximum et sont destinées à DM Compost

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier

en contactant : contact@dm-compost.fr.