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Conseils réglementaires

Conseils réglementaires
Ne restez pas seuls face à la compléxité réglementaire.
Comprendre la réglementation biodéchets est indispensable pour vous développer en toute sérénité.

Plusieurs textes et réglementations régissent le transport, la collecte et le traitement des biodéchets contenant des sous-produits animaux (SPAn C3). Connaître le cadre légal et se mettre en conformité avec les textes spécifiques à vos activités sont essentiels.

Disposant d’une expertise reconnue sur la réglementation tant du compostage de proximité que de la collecte et valorisation des biodéchets contenant des sous-produits animaux (SPAn C3) à l’échelle locale ou industrielle, nous vous conseillons sur tous les aspects réglementaires pour une conduite d’activité optimale en toute sérénité.

“Je fais du compostage de proximité mais je vais dépasser le seuil des 52 T/an, à quelle réglementation suis-je soumis ?”

“Si je collecte plus de 2 T/jour de biodéchets valorisés en plateforme de compostage, quelles exigences dois-je prendre en compte ?

“Je veux transporter plus de 500 Kg de biodéchets, dois-je obtenir une autorisation ?”

Vous avez des questions, nous vous apportons la réponse en traduisant pour vous dans un langage clair les textes réglementaires applicables à votre situation.

nous vous
accompagnons
pour :
1

Définir vos solutions en fonction des contraintes réglementaires propres à votre situation

2

Mettre en conformité vos activités avec les réglementations départementale, française et européenne en vigueur

3

Optimiser les process de vos activités de collecte et de valorisation permettant l’obtention de l’agrément sanitaire (SPAn C3)

Nos réalisations
  • Rennes du Compost
    Accompagnement pour l'obtention de l'agrément sanitaire

    Lorsqu’il a fallu structurer notre projet de plateforme de compostage, nous avons pu compter sur l’expertise et le professionnalisme de DM Compost, et plus particulièrement sur Jérôme Canet et Lucie Dumont, qui nous ont accompagnés à chaque étape clé. En seulement 8 mois, nous avons mené une étude de faisabilité approfondie, construit un dossier solide pour l’agrément sanitaire et suivi une formation hygiène et sécurité indispensable à notre activité. Grâce à leur réactivité et leur maîtrise des exigences réglementaires, nous avons envoyé notre dossier d’agrément sanitaire à la DDPP en moins de 3 mois ! Leur accompagnement nous a permis d’avancer sereinement, d’éviter de nombreux écueils et d’obtenir un agrément sanitaire provisoire qui marque une étape décisive pour Rennes du Compost. Un immense merci à DM Compost pour leur engagement et soutien tout au long de cette aventure !

    Hélène PECOIL
    Coordinatrice
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