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Compostage autonome en établissement (CAE)

Compostage autonome en établissement (CAE)
Depuis le 1er janvier 2024, le tri et la valorisation des biodéchets sont généralisés. Nous vous accompagnons dans les réflexions préalables à la mise en place d'un site de compostage autonome en établissement.
La valorisation sur place par compostage s'intègre parfaitement
dans un projet de structure éco-responsable, avec une recherche d'économies de coûts.

De la concertation des parties prenantes à la pérennité de votre site de compostage autonome en établissement, nous vous accompagnons sur toutes les étapes clés de votre projet de valorisation in situ :

5 bonnes raisons de mettre en place un site de CAE :

  • Agir positivement sur l’impact environnemental de ses déchets : diminution des émissions de gaz à effet de serre (GES), structurer les sols et y stocker du carbone.
  • Diminuer ses coûts de collecte et de traitement.
  • Valoriser l’exemplarité de son établissement.
  • Favoriser une démarche éducative vers tous les publics.
  • Impulser une prise de conscience collective au sein de son établissement.
nous vous
accompagnons
pour :
1

Comprendre votre besoin, votre problématique par la concertation des parties prenantes et établir le diagnostic et les préconisations

2

Assurer la mise en place et la pérennité du site par un suivi adapté et la montée en compétence des personnes en charge de la gestion

3

Evaluer et optimiser la performance du dispositif en continu

Nos réalisations
  • Mairie de Villabé (91)
    Accompagnement des sites de compostage autonome dans les 2 établissements scolaires de la ville, pour Grand Paris Sud.

    “L’accompagnement de Grand Paris Sud et de DM Compost dans nos écoles fut d’une aide précieuse. Cela nous a permis de commencer sur des bases solides, de rendre nos sites de compostage opérationnels et d’avoir un fonctionnement optimal. La mairie de Villabé s’est fixée pour objectif de traiter les biodéchets issus de nos cantines scolaires afin de réduire l’impact environnemental et ainsi de permettre l’apprentissage des gestes écocitoyens pour nos élèves. Ces enjeux majeurs permettent de sensibiliser les plus jeunes générations qui seront les adultes de demain.”

    William BRUNEL
    Responsable Adjoint Service Entretien / Restauration / ATSEM
  • Ville d'Arcueil (94)
    Étude globale (diagnostic des gisements de biodéchets, solutions, acteurs du territoire) suivie du déploiement du compostage autonome en établissements dans 4 écoles de la ville

    L’étude globale du territoire menée par DM Compost a notamment mis en lumière que nos écoles produisaient 45T de biodéchets, pouvant être valorisées en 15T de compost. 15T de compost c’est ce qu’achète notre service parcs & jardins chaque année ! Nous avons donc poursuivi l’expérimentation avec le déploiement du CAE dans 3 écoles. Tout le monde est très investi et passionné, les enfants comme les adultes. DM Compost est vraiment un partenaire avec lequel on apprend. Ce que j’aurai envie de dire aux villes, c’est de ne pas hésiter : parfois les solutions les plus simples sont les meilleures.”

    François LOSCHEIDER
    Adjoint au maire d'Arcueil, délégué à la nature en ville
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