Compostage autonome en établissement (CAE)
Depuis le 1er janvier 2024, le tri et la valorisation des biodéchets sont généralisés. Nous vous accompagnons dans les réflexions préalables à la mise en place d'un site de compostage autonome en établissement.
La valorisation sur place par compostage s'intègre parfaitementdans un projet de structure éco-responsable, avec une recherche d'économies de coûts.
De la concertation des parties prenantes à la pérennité de votre site de compostage autonome en établissement, nous vous accompagnons sur toutes les étapes clés de votre projet de valorisation in situ :
- audit préalable,
- concertation,
- réalisation de pesées,
- diagnostic
- suivi technique,
- et formation des personnes en charge de cette gestion (depuis le geste de tri jusqu’à la gestion du site de compostage).
5 bonnes raisons de mettre en place un site de CAE :
- Agir positivement sur l’impact environnemental de ses déchets : diminution des émissions de gaz à effet de serre (GES), structurer les sols et y stocker du carbone.
- Diminuer ses coûts de collecte et de traitement.
- Valoriser l’exemplarité de son établissement.
- Favoriser une démarche éducative vers tous les publics.
- Impulser une prise de conscience collective au sein de son établissement.
nous vous
accompagnons
pour :
accompagnons
pour :
1
Comprendre votre besoin, votre problématique par la concertation des parties prenantes et établir le diagnostic et les préconisations
2
Assurer la mise en place et la pérennité du site par un suivi adapté et la montée en compétence des personnes en charge de la gestion
3
Evaluer et optimiser la performance du dispositif en continu
Nos réalisations