Collecte des déchets alimentaires

DM Compost travaille actuellement sur un projet de collecte et de valorisation de biodéchets par compostage (MPC) qui permettra de prouver qu’il existe des solutions viables et fiables de valorisation des biodéchets en milieu urbain dense.

Une fois triés à la source, les biodéchets peuvent pleinement être collectés auprès des établissements scolaires, commerçants, ménages et entreprises et valorisés par compostage sur une micro-plateforme locale (MPC).

La collecte de producteurs de déchets alimentaires sera réalisée par des véhicules doux et adaptés à chaque type du gisement. Diverses expérimentations auront lieu afin de rechercher et d'établir le mode de collecte le plus adapté et le plus efficace. Un des piliers du projet étant l'insertion professionnelle, le projet permettra d'accéder à des personnes éloignées d'emploi à un métier en devenir.
 

Afin de boucler le cercle vertueux du projet, le compost hygiénisé, normé et utilisable en agriculture biologique sera vendu aux services Espaces Verts, aux agriculteurs urbains et aux habitants.

© 2013 par DM COMPOST SAS.
Créé avec Wix.com

128 rue Edouard Vaillant, 
94140, Alfortville, France

contact@dm-compost.fr

  • Wix Facebook page
Twitter.jpg

Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 2047899.

Les informations collectées sur dm-compost.fr sont utilisées uniquement dans le cadre légal prévu en France pour le respect de la vie privée.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@dm-compost.fr

Politique de confidentialité